Mon premier lait végétal fait maison au souchet

Mon premier lait végétal fait maison

J’ai vu passer une publicité sur Instagram pour le Veggie drinks maker de la marque Lékué. Le délai de livraison indiqué a été respecté et puisque j’avais du souchet à la maison, j’ai aussitôt pu tester mon nouveau jouet.

C’est très simple d’utilisation et vous n’avez besoin d’aucun accessoire supplémentaire. Le contenant possède trois marques : une indiquant le niveau pour les céréales, une pour les noix et enfin celle de l’eau. Inutile de sortir un verre gradué.

J’ai donc versé mon souchet puis l’eau jusqu’aux marques adéquates et laissé tremper 12 heures.

Mon premier lait végétal au souchet veggie drinks maker lekue souchet

Passé ce délai, j’ai rincé mon souchet et remis de l’eau (de source) dans l’accessoire. Il suffit ensuite d’y passer le mixer-plongeur 2 minutes, d’insérer le filtre et de l’enfoncer le plus loin possible. Il ne reste plus qu’à verser le liquide dans le récipient à couvercle et à le conserver au réfrigérateur (3 jours maximum).

 

La pulpe qui reste s’appelle l’okara et dans le prochain post, je vous donnerai une recette pour l’utiliser.

 

L’avantage du Veggie drinks maker, c’est qu’il ne reste aucun déchet. Un autre bon point : il est facile à nettoyer et prend peu de place à ranger. Mais le gros point négatif pour moi, c’est le silicone utilisé. Vous voyez, ce truc mat qui accroche toutes les peluches, les moindres fibres de torchons et autres ? Je déteste ça.

Laisser un commentaire