A propos de NoLactose.fr

NoLactose.fr est né d’un constat simple : le manque d’informations à propos du handicap qu’est l’intolérance au lactose.

Très peu de personnes sont sensibilisées à ce problème en Europe et particulièrement en France. Cela est principalement dû à la résistance naturelle de la population européenne face à cette intolérance, ce qui n’est pas le cas dans les pays asiatique par exemple.

Il semble désormais évident qu’un effort de sensibilisation doit être fait, auprès de l’industrie et du commerce français, pour statuer que cette intolérance n’est pas seulement anecdotique, mais touche bel et bien des milliers de personnes qui peinent à se procurer des informations et des produits sans lactose. Cela est d’autant plus aberrant lorsque dans des pays voisins, en Allemagne ou en Autriche par exemple, le commerce du sans lactose y est relativement bien développé.

L’équipe de NoLactose.fr est convaincue qu’en s’unissant autour de cette cause, notamment grâce à notre pétition de sensibilisation sur l’intolérance au lactose, une forte communauté peut influencer les mœurs des grands distributeurs Français.